CONDITIONS
GENERALES DE PRESTATIONS
DE SERVICE
VERSION
DU 12 JANVIER 2024
ARTICLE 1 : APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
1.1. Le
fait de passer commande de prestations à l’entreprise Passion Auto Clean Sarl (ci-après, PAC) implique l’adhésion
entière et sans réserve du Client aux présentes Conditions Générales.
PAC est
inscrite sous le Registre du Commerce N° 95286338900013
1.2.
Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de PAC,
prévaloir contre les Conditions Générales de Prestations de service. Toute
condition d’achat contraire du Client sera donc, à défaut d’acceptation
expresse, inopposable à PAC.
1.3.
En cas de force majeure, PAC est libérée de son obligation de délivrer sa
prestation au client.
1.4.
Le Client désigne toute personne physique ou morale, professionnelle ou
consommateur, ayant commandé une ou plusieurs prestations décrites à l’article
3 ci-après.
ARTICLE 2 : OBJET
PAC a une
activité de lavage écologique de véhicules automobiles à domicile ou sur site,
principalement en France (Bas Chablais) et Suisse Romande,
Les présentes
conditions générales ont pour objet de fixer les conditions et modalités selon
lesquelles PAC exécutera les prestations de service, décrites à l’article 3,
commandées par le Client.
ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES PRESTATIONS COUVERTES PAR LE CONTRAT
3.1 Les
prestations proposées par PAC : Service lavage Prestation de base
Intérieur
- Dépoussiérage habitacle
- Nettoyage de l'ensemble des plastiques (baie de pare brise,
volant, panneau de porte, ...)
- Nettoyage vitres intérieures
- Aspiration des sièges, moquettes, tapis et coffre
- Parfum d'habitacle
- En option pour 25 € (en plus de la prestation Intérieur): Nettoyage des sièges à l'injection /
extraction. ATTENTION, les sièges seront humides.
Extérieur
- Lavage extérieur
- Nettoyage des vitres
- Nettoyage des jantes
- Séchage du véhicule
- Application d'une cire céramique protectrice
- Finition brillance (Plastique extérieur et pneus)
2 en 1
- Prestation Intérieur (voir ci-dessus)
- Prestation Extérieur (voir ci-dessus)
En
option pour 5€ : Seconde vie aux balais d'essuie-glace inefficaces
Il est à
noter que :
Suivant
l'état du véhicule (suivant évaluation faite par le client ou ensemble avec PAC
lors de la prise de RDV), des frais supplémentaires s'appliqueront (20 € si
très sale). De même des frais supplémentaires de 15 € à 45 € seront applicable si poils
d'animaux, moisissures ou taches de gras.
3.2
Les prestations proposées par PAC : Les Formules
Formule
Express
- Dépoussiérage habitacle
- Aspiration sièges, moquettes, tapis et coffre
- Nettoyage vitres intérieur
- Parfum habitacle
Formule
Prestige
- Dépoussiérage habitacle
- Nettoyage de tous les plastiques et protection
- Nettoyage approfondi des sièges en tissu ou cuir
et protection
- Nettoyage des vitres intérieures
- Traitement anti-buée
- Injection / extraction sur tapis, sols et coffre
(sièges sur demande et en supplément)
- Aspiration complète de l'habitacle
- Aspiration du ciel de toit
- Sur demande et en supplément: désinfection de
l'habitacle à l'ozone
- Parfum d'habitacle
Temps
de prestation: entre 3 et 4 heures
Il est à
noter que :
Suivant
l'état du véhicule (suivant évaluation faite par le client ou ensemble avec PAC
lors de la prise de RDV), des frais supplémentaires s'appliqueront (20 € si
très sale). De même des frais supplémentaires de 15 € à 45 € seront applicable si poils
d'animaux, moisissures ou taches de gras.
3.3 Les
prestations proposées par PAC : Les services spécifiques
En sus des
prestations de base et des formules, PAC peux aussi vous proposer les services
suivants :
- Rénovation optiques de phare
- Pose d'accessoires divers
- Nettoyage des sièges à l'injection / extraction
(attention les sièges seront humides)
- Pose d'autocollant, logo, publicité, badge (non
fournis)
- Lustrage complet (Lavage extérieur compris)
- Polissage complet (Lavage extérieur compris)
- Pose de covering
- Traitement Pare-brise et vitres latérales (effet
hydrophobe déperlant)
- Entretien de véhicule léger (sur devis) :
Grand service
Petit Service
Contrôle du véhicule
Changement de plaquettes et disques de frein
Changement de pièces mécaniques et châssis
Le détail de
chacune de ces prestations (notamment le prix) est affiché sur le site internet
de PAC à l’une des adresses suivantes : autopassionclean.fr,
autopassionclean.com, PassionAutoClean.fr, PassionAutoClean.com
A
noter qu’ il est possible d’annuler une prestation confirmée 24 heures avant la
date définie. Passé ce délai, le client sera tenu de payer l’entièreté de la
prestation ou de demander une reprogrammation de cette dernière dans un délai
de maximum 7 jours à compter de la date initiale.
ARTICLE 4 : PRIX
4.1. Les
prestations sont fournies au tarif en vigueur au moment de la validation de la
commande. Ils sont exprimés en euros et sont indiqués toutes taxes comprises
pour la France. Les tarifs destinés à la Suisse sont exprimés en CHF (taux de
conversion du jour de la transaction) et hors taxes,
4.2. Les prix
des prestations, et les offres promotionnelles éventuelles, sont affichés sur
le site internet de PAC à l’adresse suivante: autopassionclean.fr
4.3. PAC se
réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et d’actualiser, en
conséquence, l’affichage sur les flyers et sur le site internet.
4.4. Les
tarifs spéciaux destinés à nos partenaires sont discutés et validés avant le
début des prestations. PAC fournira des fiches de tarifs spécialement réalisées
pour chaque partenaire.
ARTICLE 5 : COMMANDES DE PRESTATIONS
5.1 Commande
en direct
Pour passer
commande, le Client doit valider son rendez-vous par téléphone ou e-mail avec
la personne en charge des plannings de PAC
Le personnel
de PAC remplit un bon de commande avec le Client, précisant la prestation
sollicitée, son prix, la date de prise en charge du véhicule, le numéro
d’immatriculation, les coordonnées du Client
Les commandes
ne sont définitives que lorsque le bon de commande est validé par téléphone ou
mail par le Client et qu’il reconnait avoir pris connaissance et accepte sans
réserve les conditions générales de vente affichées sur le site internet de PAC
à l’adresse suivante : autopassionclean.fr
5.2 Commande
via un de nos partenaires (en cours de recrutement)
Les commandes
via un de nos partenaires sont définies au cas par cas selon les besoins de
chacun. Les procédures sont clairement définies (premier contact,
renseignement, prix, prise de rendez-vous, validation, suivi) avec chaque
partenaire
ARTICLE 6 : CONDITIONS DE PAIEMENT
6.1. Paiement
d’une prestation en direct
Le prix des
prestations commandées à l’unité est payable comptant au moment de la
prestation.
Le paiement
s’effectue soit en espèce, soit par virement bancaire, soit par carte de crédit.
6.2 Paiement
d’une prestation via un de nos partenaires (en cours de recrutement)
Selon les
modalités définis, le client peut régler la prestation directement auprès du
partenaire, PAC facturera ensuite la prestation au partenaire, moins commission
(définies contractuellement avec le partenaire).
Dans certains
cas le client peut également régler directement une commande passée auprès d’un
partenaire.
ARTICLE 7 : EXECUTION DES PRESTAIONS
7.1: Après
validation du bon de commande, dans les conditions de l’article 5, le Client
confie son véhicule et ses clés au personnel de PAC, aux fins de réalisation de
la prestation à domicile ou sur site.
7.2 : Le
véhicule peut être déplacé au sein du parc de stationnement soit pour le garer
le temps d’attente d’une place disponible sur la place de lavage, soit pour le
garer après la prestation et libérer ainsi la place.
7.3: Il est
indiqué au Client, à titre indicatif, l’heure à laquelle son véhicule sera
disponible, évaluée en fonction du planning et de la prestation choisie.
Toutefois, PAC ne peut, en aucun cas, être tenue responsable dans l’hypothèse
où l’horaire ne serait pas respecté.
7.4: Les
horaires d’ouverture pour la réalisation des prestations sont du lundi au
vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h, pour la prise de rendez-vous
par téléphone, la ligne est accessible du lundi au samedi de 9h à 18h. Les
horaires sont accessibles sur le site internet de PAC à l’adresse suivante : autopassionclean.fr
ARTICLE 8 : RESPONSABILITE
8.1 : PAC
s’engage à souscrire une assurance responsabilité civile auprès d’une compagnie
d’assurance solvable pour la réparation des dommages dont elle est civilement
responsable du fait de l’intervention de son personnel.
8.2 : PAC ne
peut en aucun cas être tenu pour responsable, des dommages qui auraient pour
cause, même partielle, la défectuosité du véhicule du Client.
8.3: PAC ne
peut en aucun cas être tenue pour responsable, des dommages au véhicule du
Client qui seraient causés par tous tiers et par tout événement présentant les
caractéristiques de la force majeure.
8.4: Dans
l’hypothèse où le véhicule du Client à nettoyer serait équipé de matériels
d’une fragilité nécessitant une attention particulière, le client doit en
informer PAC; à défaut, il renoncerait à tout recours contre PAC.
8.5: D’une
façon générale, le Client devra mettre son véhicule à la disposition de PAC
dans un état tel que le personnel puisse exécuter les prestations dans des
conditions normales. En conséquence, PAC ne sera pas responsable de
l’enlèvement par erreur et de la disparition de tous objets ou documents se
trouvant dans le véhicule.
8.6: Il
appartient au Client de ne pas laisser dans le véhicule à nettoyer toute valeur
en espèce, chèque ou effet de commerce, tout document confidentiel ou autre
document de valeur; dans le cas contraire, et à défaut d’information expresse
du Client sur la présence de tels éléments dans le véhicule, la responsabilité
de PAC ne pourrait être engagée.
Plus
généralement, la responsabilité de PAC ne peut être engagée en cas de
disparition d’objets de valeur si leur présence dans le véhicule n’a pas été
constatée au préalable par le personnel responsable du lavage en présence du
Client.
ARTICLE 9 : DONNEES PERSONNELLES
Les Données
collectées par PAC font l’objet d’un traitement informatique et sont traitées
conformément aux dispositions de la loi européenne sur la protection des
données (RGPD).
Ces données
sont destinées à la gestion du compte Client par PAC afin de satisfaire au
besoin de la prestation.
Le Client
autorise également PAC à transférer ses données à ses partenaires agissant dans
le même domaine d’activité et de facto définis comme ses partenaires.
Le Client
dispose d'un droit d'accès et de rectification qui le concerne et qu’il peut
exercer sur demande écrite en contactant PAC à l'adresse suivante : Passion Auto
Clean Sarl Route d’Artangy – 74140 Douvaine / France
Le Client
peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données
le concernant.
ARTICLE 10 : CONTESTATIONS
Toutes
contestations sur la nature ou la qualité des prestations délivrées par PAC
devra faire l’objet d’une dénonciation par le Client dans les vingt-quatre (24)
heures du fait générateur de la contestation. Cette dénonciation devra
impérativement être adressée à PAC par lettre recommandée avec demande d’avis
de réception à l’adresse suivante : Passion Auto
Clean Sarl Route d’Artangy – 74140 Douvaine / France
Passé ce
délai, ou en cas de non-respect de la forme de la dénonciation, toute
réclamation sera considérée comme nulle et non avenue
ARTICLE 11 : TRIBUNAL COMPETENT ET LOI APPLICABLE
Les
Conditions Générales de Vente forment un ensemble contractuel soumis
exclusivement à la loi française à l'exclusion de la Convention de Vienne sur
la vente internationale de marchandises et des dispositions légales applicables
dans les pays de livraison des biens.
Seule la
version française des Conditions Générales de Vente fait foi en cas de litige.
En cas de
litige relatif à la formation, la validité, l'interprétation et l'exécution des
Conditions Générales de Vente et après recherche d'une solution amiable
demeurée infructueuse, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux
français.